Rappel de produits Auchan : erreur sur la date limite de consommation de rôtis de dinde farcis


Suite à une erreur d'étiquetage concernant la date limite de consommation, les magasins Auchan effectue un rappel de produit que vous avez peut-être acheté en cette fin d'année : un rôti de dinde farci (au foie de volaille et au porto) de la marque Maître Coq. 

Une erreur sur la date limite de consommation s'est glissée sur l'emballage.

Une erreur concernant la date limite de consommation est à l'origine de ce rappel : la date limite de consommation est le 28 décembre 2016 et non le 28 janvier 2017, comme indiqué sur le produit. Sur le lot concerné figure le numéro 6350 sur les emballages en carton de 800 grammes. Tous les acheteurs sont invités à rapporter le produit, qui sera remboursé. 

Au total, une vingtaine de magasins seraient concernés par ce rappel. Les consommateurs qui désireraient plus de renseignements peuvent appeler le 02.51.44.23.16 ou envoyer un mail à qualite.maitrecoq@arrive.fr 

Consommée au-delà de la date limite de consommation, la viande peut causer des intoxications alimentaires, qui se manifestent par des diarrhées, une fièvre, des maux de tête et/ou des vomissements. Les personnes fragiles (femmes enceintes, personnes de plus de 65 ans ou immunodéprimées...) doivent être particulièrement attentives à ces symptômes.

Créé le 29 décembre 2016

Sources :

Auchan