Mangez des fruits et légumes frais pour la semaine de la Fraich'Attitude !


La semaine de la Fraich'Attitude a pour vocation de faire redécouvrir les fruits et légumes frais auprès des petits et des grands. Sucré, fondant, croquant, juteux ou parfumé, tant de saveurs que vous pouvez appréciez à leur juste valeur en consommant ces produits.

La semaine de la Fraich'Attitude est devenue le rendez-vous incontournable des fruits et légumes frais. Cet événement est organisé chaque année depuis 5 ans pour découvrir ou redécouvrir le plaisir de manger des fruits et légumes frais, de les cuisiner, et de les consommer au quotidien.

Jusqu'au 13 juin, rendez vous à l'espace Fraich'Attidude de Paris, transformé pour l'évènement en parcours pédagogique. L'occasion de partir à la découverte des métiers des fruits et légumes, de la production (potager, verger), à la distribution (étal de marché, rayon de grande surface) en passant par les expéditeurs et les grossistes. Pour terminer ce parcours, petits et grands pourront se régaler autour d'un atelier créatif !

Ce parcours sera aussi retrouvé tout au long de la semaine dans huit autres villes de France : Tours, Lille, Poitiers, Rennes, Toulouse, Bordeaux, Lyon et Marseille.

Enfin, de nombreux ateliers culinaires, des actions dans les écoles, les restaurants scolaires, universitaires ou d'entreprises, les magasins ou les marchés, les maisons de retraite ou les hôpitaux auront aussi lieu, pour pouvoir profiter des bienfaits des fruits et des légumes, tout en se faisant plaisir !

La semaine de la Fraich' Attitude, c'est 25 000 actions dans 150 villes, 15 000 restaurants partenaires et 6 millions de Français sensibilisés !

Pour retrouver la liste des manifestations proches de chez vous : rendez vous sur Fraichattitude.com.

Frédéric Tronel

Source : Communiqué de presse de la semaine de la Fraich'Attitude, juin 2010

Ecrit par:

La rédaction de Doctissimo

Créé le 09 juin 2010