Bien manger sur la route avec Croq'malin


Vous allez devoir prendre la route pour rejoindre votre lieu de vacances ? Et vous en avez assez de vous contenter de sandwiches insipides que vous faites passer avec des chips pas très saines ? Bonne nouvelle, l'opération Croq'malin devrait vous permettre de bien manger sur les routes à un prix raisonnable.

Si Bison Futé voit souvent rouge en cette période estivale, l'estomac et le porte-monnaie ne sont pas en reste. En effet, si l'on n'a pas eu le temps de se préparer un encas digne de ce nom ou si, plus simplement, on n'en avait pas envie, les aires d'autoroutes offrent de quoi se sustenter. D'ailleurs, d'après une étude réalisée par TNS Sofres pour les sociétés d'autoroutes*, 80 % des automobilistes déjeunent sur les aires d'autoroutes et parmi eux, 30 % choisissent un restaurant, un self-service ou une boutique. Or, manger sur ces aires d'autoroutes est parfois un luxe, vu le prix d'un sandwich ou d'un paquet de chips. Pour 59 % des personnes interrogées, avoir une proposition de plats, sandwichs ou snacks à des prix raisonnables pourrait les inciter à se restaurer plus souvent sur les aires d'autoroutes et les stations services.

Pour répondre à cette demande, les sociétés d'autoroutes, en partenariat avec des associations de consommateurs et Automobiles Club lancent l'opération Croq'malin ! Du 24 juin au 29 août, les enseignes participant à l'opération s'engagent à proposer des produits sélectionnés pour leur prix raisonnable et leur équilibre nutritionnel dans les 71 selfs et 232 boutiques du réseau autoroutier signalés par le logo Croq'malin. Cet été, vous pourrez notamment trouver un menu composé d'un plat et d'un dessert en self-service à partir de 7,50 € ou une formule avec un sandwich, une boisson et un dessert en boutique à partir de 4,90 €. De quoi satisfaire toutes les envies et toutes les bourses.
Pour en savoir plus et trouver les partenaires, rendez-vous sur le site Croq'malin!
Enfin, dernier conseil pratique, ne partez pas sans une bouteille d'eau, nécessaire pour vous hydrater et vous rafraichir, surtout avec la chaleur actuelle.

Emeline Dufour

* Etude TNS Sofres pour les sociétés d'autoroutes réalisée du 28 mai au 10 juin 2010 auprès de 1 000 Français.
Source : Communiqué de presse Croq'Malin, 23 juin 2010

© DAMOURETTE VINCENT/SIPA

Ecrit par:

La rédaction de Doctissimo

Créé le 21 juillet 2010