Le Label Rouge connu par 97 % des Français


En France une personne sur deux, notamment chez les plus de 35 ans, consomme régulièrement des produits signalisés Label Rouge, qui est par ailleurs le label alimentaire le plus connu. C'est ce qu'a révélé une étude menée par le cabinet OpinionWay auprès de 742 personnes.

Les packaging des produits alimentaires que nous achetons fleurissent désormais de labels et d'informations nutritionnelles. la Fondation Label Rouge a donc voulu mesurer l'impact de ses produits labellisés auprès des Français.

L'étude a donc révélé que le Label Rouge est la certification actuellement la plus connue des Français. En effet, 60 % des sondés le cite spontanément, avant même le label AOC (37 %). Présent depuis 1960 sur le marché français, ce label Rouge devance également en terme de notoriété spontannée le tout jeune logo AB (22 %). Lorsqu'une liste d'appelations a été soumise aux personnes interrogées, 97 % ont déclaré connaître Label Rouge et AB, 89 % AOC et “Elu produit de l'année“.

Deux personnes sur trois donnent une bonne note à Label Rouge (entre 8 et 10 sur 10), ce qui est une reconnaissance des critères de qualité nécessaires : le produit labellisé doit en effet durant toutes les étapes de sa production et de son élaboration répondre à certaines exigences, de la traçabilité aux garanties sanitaires.

Aujourd'hui, 500 produits arborent le logo Label Rouge, qu'il s'agisse de viande, de volailles, d'oeufs, de miel, de pains et même de fruits et légumes etc. Le chiffre d'affaire à la production de l'étiquette s'élève à 1,4 milliards d'euros.

Source : communiqué Label Rouge, 20 janvier 2010

Ecrit par:

La rédaction de Doctissimo

Créé le 21 janvier 2010