Quick se lance dans le bio !


Quick, le troisième groupe européen de restauration rapide, se lance dans le bio. En proposant trois nouveaux produits dans sa carte, la franchise compte satisfaire les envies gourmandes des amateurs de naturel.

Manger bio
a actuellement le vent en poupe et les consommateurs adeptes de produits écologiques et sans pesticides ne cessent d'augmenter. Mais si les produits labellisés bio s'invitent de plus en plus dans les rayons en grande distribution ou dans certains restaurants, ils étaient jusqu'à présent absents de toutes les chaînes de fast-foods.

Ce n'est plus le cas puisque les restaurants Quick proposent depuis avril dernier un pur jus de pommes et un yaourt nature sucré bio. D'autre part, et comme le précise le communiqué tout en restant “fidèle à sa marque de fabrique, le goût“, les restaurants proposeront également un cheeseburger intégralement à base d'ingrédients bio à compter de septembre prochain. Pour bien différencier cet hamburger des autres de la carte, Quick mise un steak carré !

Mais attention, manger bio ne signifie pas nécessairement manger équilibré ! Avec cette nouvelle offre, Quick cherche à attirer de nouveaux consommateurs, en quête de produits plus sains. Mais un steak, de la mayonnaise ou du fromage, mêmes issus de l'agriculture biologique, demeurent des sources importantes d'acides gras saturés. A ce titre, on ne doit pas en abuser...

 

Frédéric Tronel

Source : Communiqué de presse de Quick du 30 Mars 2010

Crédit photo : CARDINAEL/ISOPRESS/SIPA

Ecrit par:

La rédaction de Doctissimo

Créé le 19 mai 2010