Régalez vous à l'occasion des "24h chez mon artisan boucher" !


Aujourd'hui et demain, passez du bon temps chez votre boucher du coin ! A l'occasion des “24h chez mon artisan boucher“, 1 000 artisans aux quatre coins de la France vous permettront de découvrir leur profession et de satisfaire vos instincts gourmands !

A l'occasion des “24h chez mon artisan boucher“, venez découvrir les ficelles d'un métier souvent méconnu. Ces deux jours permettront de comprendre les différentes techniques, l'art de choisir les bonnes viandes, de la travailler et de la cuisiner au mieux.

Visites, démonstration du savoir-faire de votre boucher, dégustation, cours de cuisine et astuces seront au programme des animations proposées à tous pour célébrer ces deux journées d'exception.

Évènement incontournable, “L'apéro du boucher“, pendant lequel les 1 000 bouchers participants vous offriront un moment de pure convivialité et de ravissement des papilles !

Cet événement est aussi l'occasion de faire parler d'une profession pleine d'avenir. Chaque année, près de 4 000 postes sont à pourvoir, en ville comme en milieu rural. Ainsi, l'objectif est également de montrer aux jeunes la beauté de ce métier ancré dans le patrimoine culinaire Français.

Retrouvez la liste des bouchers participants sur le site Boucherie-France.org

Frédéric Tronel

Source : Communiqué de presse de la Confédération Française de la Boucherie Charcuterie Traiteurs (CFBCT) -
Télécharger en ligne

Ecrit par:

La rédaction de Doctissimo

Créé le 04 juin 2010