Xavier Bertrand souhaite interdire le bisphénol A dès 2013 pour les enfants de moins de trois ans


Alors qu'une proposition visant à interdire le bisphénol A (BPA) dans l'ensemble des contenants alimentaires dès 2014 est présentée, ce jeudi 6 octobre, à l'Assemblée nationale, le ministre de la Santé Xavier Bertrand a affirmé qu'il souhaitait “aller plus loin“ en l'interdisant dès 2013 pour les enfants âgés de moins de trois ans. Un délai sera donné aux industriels afin qu'ils puissent mettre au point des substituts à la substance chimique.

“Le nouveau rapport de l'Anses a modifié la donne en démontrant des risques avérés chez l'animal et suspectés chez l'homme, même à faible dose. (...) La proposition de loi veut interdire le BPA dans les contenants alimentaires en 2014. Je veux l'interdire dès 2013 pour les enfants de moins de trois ans“, a confié le ministre au quotidien 20 minutes dans une interview.

 

Xavier Bertrand a également évoqué le lancement d'un dispositif de communication à destination des parents, des enfants et des femmes enceintes. Cela devrait se matérialiser par la diffusion d'une plaquette d'information, d'ici la fin de l'année.

 

Relaxnews

Ecrit par:

La rédaction de Doctissimo

Créé le 06 octobre 2011