Une semaine pour promouvoir les alternatives aux pesticides


La septième édition de la Semaine pour les alternatives aux pesticides se déroulera, cette année encore, du 20 au 30 mars. Des centaines d'événements se dérouleront partout en France et dans 19 pays à travers le monde. Des conférences, ateliers et expos seront organisés pour sensibiliser le public aux risques liés à l'utilisation des traitements chimiques, et informer sur l'agriculture et le jardinage biologiques.

Dix jours sans pesticides en France du 20 au 30 mars.

Du 20 au 30 mars, partout en France, mais aussi dans d'autres pays, associations, entreprises, collectivités locales et professionnels de l'agriculture se mobilisent pour sensibiliser le public sur les dangers sanitaires des pesticides.

En tout, plus de 600 actions seront menées, comme des ateliers pour apprendre à jardiner écologique, des conférences et des débats avec des experts, des expositions, des projections de films et documentaires, etc.

Parmi les actions menées figure une campagne d'affichage dans tous les parcs et jardins de Paris, un week-end du jardinage écologique dans les 59 magasins Botanic, pu encore la distribution de 10.000 repas bio servis dans les cantines scolaires du Var.

Outre la France, 19 pays prennent part à la septième Semaine pour les alternatives aux pesticides, dont la Belgique, l'Allemagne, la Macédoine, l'Espagne et de nombreux pays d'Afrique, mais aussi de nouveaux participants comme le Tadjikistan, l'île Maurice et la Géorgie.

Le programme des actions de la Semaine pour les alternatives aux pesticides est disponible sur le site : www.semaine-sans-pesticides.com

Source : Relaxnews

Ecrit par:

David Bême

Créé le 19 mars 2012