Une tournée d'éte pour rappeler de bien s'hydrater


Pour la troisième année consécutive, Danone Eaux France arpentera les routes de l’Hexagone pendant l’été pour sensibiliser les Français aux bons réflexes d’hydratation.

Danone Eaux France organise une tournée estivale pour sensibiliser aux bons réflexes d'hydratation.

Entre le 12 juillet et le 11 août, vous verrez peut-être passer près de votre lieu de vacances un drôle de camion aux couleurs aquatiques. Danone Eaux France lance sa tournée estivale, qui va se rendre dans une vingtaine de stations balnéaires afin de sensibiliser aux bons gestes d’hydratation au travers d’initiatives ludiques et pédagogiques.

Une récente étude menée par le groupe Danone révèle par ailleurs que les enfants ne boivent pas assez d’eau. Selon les chiffres de ce sondage, 72 % des enfants de 4 à 13 ans ont un apport en liquides inférieur aux recommandations de l’EFSA (European Food Safety Authority). L’étude souligne aussi que “même si la consommation de liquides progresse avec l’âge, elle reste globalement en dessous des recommandations de l’EFSA pour les différents groupes étudiés“.

La tournée destinée à attirer l’attention sur l’importance d’une bonne hydratation a donc pour but de pallier ces déficits, en particulier pour les populations les plus à risques pendant les mois d’été.

Toutes les informations et les dates de la tournée “Hydrastation“ sur le site de Danone : www.danoneaunaturel.fr/hydrastation

Violaine Badie

Sources :
1- Site internet de la tournée estivale de Danonee Eau France (consulter le programme en ligne)
2- Communiqué de presse de Danone Eaux France “Hydratation et enfants“, juin 2013

Ecrit par:

Violaine Badie

Créé le 08 juillet 2013