Journée nationale de mobilisation contre le gaspillage alimentaire


Mercredi 16 octobre 2013 se déroulera la première journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire. Ateliers cuisine, conseils de conservation, animations ludiques… le ministère délégué en charge de l’Agroalimentaire appelle tous les Français à consulter les projets près de chez eux et à rejoindre la lutte anti-gaspi !

Le 16 octobre 2013, se déroulera la première Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire. Crédit photo : www.gaspillagealimentaire.fr

“En France, plus de sept millions de tonnes de déchets sont jetés tout au long de la chaîne alimentaire.“ Face à ce triste constat, le ministre délégué en charge de l’Agroalimentaire, Guillaume Garot inaugurera le mercredi 16 octobre la première “Journée nationale de lutte  contre le gaspillage alimentaire“. Des manifestations nationales et des manifestations en régions seront organisées tout au long de la journée : ateliers cuisine avec des grands chefs pour apprendre à accommoder les restes (place de la République à Paris), distributions de livres de cuisine anti-gaspi chez des primeurs, campagnes de sensibilisation… Vous souhaitez rejoindre la lutte ? Rien de plus simple : retrouvez tout le programme de la journée sur le site : http://alimentation.gouv.fr/journee-anti-gaspillage/

Le 14 juin 2013, le gouvernement lançait un Pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire. La journée du 16 octobre fait partie des initiatives de ce projet. L'objectif : réduire de moitié le gaspillage alimentaire en France d’ici à 2025.

Violaine Badie

Source : site internet du ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt : Journée anti-gaspillage (consulter le site internet)

Ecrit par:

Violaine Badie

Créé le 15 octobre 2013