Des menus de fêtes équilibrés et savoureux


Bientôt les fêtes de fin d’années et avec elles, leur lot de mets savoureux et gourmands mais aussi d’excès en tout genre. Pour se faire plaisir sans culpabiliser, le site mangerbouger.fr livre de nombreuses astuces ainsi que des propositions de menus équilibrés et festifs, que ce soit pour le jour J ou pour les jours suivants !

Pour se préparer aux fêtes, avoir des idées de menus et mieux s'en remettre, toutes les astuces de mangerbouger.fr.

Nous sommes nombreux à tomber dans l’écueil de la “diète avant les fêtes“, croyant bien faire pour mieux anticiper les futurs excès. Or, il semblerait que cela soit contre-productif : d’après le site mangerbouger.fr, cela aura “plutôt tendance à fatiguer son corps et surtout à décupler son appétit le soir de Noël ou du nouvel an“. 

Se préparer pour les fêtes de fin d'année

Alors que faire ? Voici les conseils de mangerbouger.fr :

-          Maintenir ses habitudes alimentaires en modérant éventuellement les aliments gras et sucrés,

-          Le jour J, prévoir une petite collation en fin de journée pour canaliser son appétit et ne pas avoir trop fin lors du repas souvent tardif lors des fêtes,

-          Pour limiter les excès, ne pas abuser à l’apéritif et/ou sauter le plateau de fromage.

Si vous en êtes en manque d’inspiration pour les repas de Noeël et/ou du jour de l’An, pas de panique, la Fabrique à menus est là pour vous aider. Avec un semainier adapté à la saison, vous aurez des idées de menus pour les deux semaines de fêtes ! Jamais en manque d’astuces malines, la Fabrique à menus a même pensé à intégrer les restes pour les jours suivant les fêtes !

Conseils nutrition après les fêtes

Bien souvent, on se retrouve à payer nos excès des fêtes les lendemains, avec au choix, crises de foie, prise de poids, indigestions, etc.
Evidemment, le mieux est encore de profiter des repas sans abuser mais comme ça n’est pas toujours le cas, voici quelques astuces de mangerbouger.fr pour mieux passer ce cap difficile :

-          Boire beaucoup de liquides (chauds ou froids) : eaux plates ou gazeuses, tisanes, soupes…

-          Manger davantage de légumes riches en fibres : carottes, poireaux, choux…

-          Réduire  la part de la viande et des protéines animales (fromages, charcuteries…)

Maintenant, à vous de jouer, vous avez toutes les cartes en main pour passer des fêtes gourmandes sans le payer les jours suivants !

Yamina Saïdj

Source : Site mangerbouger.fr

Ecrit par:

Yamina Saïdj

Créé le 17 décembre 2013