Les Français séduits par les produits surgelés


Victimes d'une mauvaise réputation, il y a encore quelques années, les produits surgelés ont su redorer leur blason et s'inviter dans les cuisines des Français. Ainsi, 57% des consommateurs ont découvert des recettes grâce à eux, révèle une étude Ipsos pour la marque Picard1, ce mercredi 18 juin. 

Les Français plébiscitent les produits surgelés, notamment les légumes.

Sur la planète “restauration“, les produits surgelés sont pointés du doigt par de nombreux professionnels qui ne jurent que par le fait-maison. C'est à la maison que ces légumes et autres préparations surgelées ont bonne presse. Ainsi, 19% des Français en achètent, faute de savoir réaliser certaines recettes. La même proportion de gourmands estiment aussi qu'ils permettent de découvrir de nouvelles saveurs. 

Côté nutrition, les aliments surgelés ne sont pas perçus comme mauvais pour la santé. 69% des consommateurs considèrent qu'ils ont une place dans une alimentation variée et 67% qu'ils permettent de manger plus de légumes. Ainsi, 60% de Français pensent que les produits surgelés sont sains et bons pour la santé. 

Pour preuve, 35% des sondés en achètent à l'occasion de déjeuners en famille ou entre amis, 34% pour des repas d'anniversaire ou des réveillons et 26% pour un dîner en amoureux. Résultat, plus de la moitié des consommateurs (67%) en mange plusieurs fois par mois. Ils sont même devenus indispensables pour 46% de personnes interrogées. 

Au rayon surgelés, les Français dévorent en priorité des légumes (47%), sinon du poisson et des crustacés (40%), de la viande (32%), des tartes et des pizzas (29%), des plats préparés (22%). 

Relaxnews

1 - Cette étude a été réalisée du 21 au 26 février, auprès de 1 000 personnes constituant un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. 

Ecrit par:

Yamina Saïdj

Créé le 19 juin 2014